A la rencontre d'écrivains locaux

Ouest-France-Talmont-Saint-Hilaire-Sud-Vendée

A la rencontre de deux écrivains locaux

Longeville-sur-Mer— Le festival la Plage des livres les 6, 7 et 8 juillet. Réunion de 30 écrivains -plage du Rocher.Parmi-eux, Christian Denis

Christian Denis, à gauche, et Jean-Louis Delvaux, son ami.

Trois questions à...

Christian Denis

Quel est votre parcours ? Christian Denis : J'ai publié 40 livres dont 27 romans. Je suis Nantais, j'étais professeur en classes prépa­ratoires et j'écrivais également des livres scolaires. On peut dire que j'en­seignais sur mes propres livres. J'ha­bite maintenant à Saint-Vincent-sur-Jard, depuis 2005.

Vous venez de publier un livre, pouvez-vous nous en parler ?

C D. Le titre c'est Vagues d'effroi à Talmont, une enquête humoristique, comme d'habitude, avec toujours le même inspecteur, l'inspecteur Renaudin. Avant, mes romans se situaient surtout en Bretagne, mais j'écris des livres sur la Vendée depuis 1987.

 

Qu'attendez-vous de votre participation à la Plage des iivres ?

C D. J'y étais l'année dernière, c'était vraiment très bien et j'ai vendu beau­coup de livres. J'aime les festivals et la rencontre avec les lecteurs.

 

Quelle sera votre journée phare?

C D. Dimanche 8 juillet, je dédicacerai mes livres à tous ceux qui le souhaiterons.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0